Ma ruine...

ou : La rénovation d'une maison en forêt d'othe

Fosse toutes eaux

3 décembre 2008

Bon on arrive au dénouement de l’histoire de la fosse.

Nous allons donc avoir une fosse toutes eaux en polyéthylène renforcé. C’est plus facile car plus léger à mettre en place qu’une fosse en béton, et il semblerait qu’une fosse béton sur dix se mette à fuir dans les 10 ans qui suivent l’installation.

Voici à quoi cela ressemble :

Et la doc : fosses_fan

Bon ensuite reste à voir comment nous allons procéder à la mise en place de cette fosse et surtout des évacuations. la règle veut qu’il y ait au faîte du toit une prise d’air, afin que puisse s’évacuer les gazs qui se forment dans la fosse.


Chauffage… Enorme!!! Ca y est enfin!!!
Chauffage…
Enorme!!! Ca y est enfin!!!


Commentaires à “Fosse toutes eaux”


  1. Répondre

    Comme moi vous êtes nombreux a attendre plus de news de ce site !!! Alors, que fait son rédacteur ??? A l’heure qu’il est, il dort !!! Incroyable, alors qu’il devrait soit bosser soit rédiger des news pour tout le monde, il dort… vraiment, lamentable.
    Je vous annonce donc pour dans très peu de temps la création d’un site parallèle qui nous permettra à tous une expression beaucoup plus large !
    Les thèmes abordés seront diverses et variés et iront de l’installation du Jacuzzi jusqu’a la mise en place d’un Sauna… bref, que du bon !

    François



  2. Répondre

    Il n’est pas question de mettre un jacuzzi dans cette baraque! Pourquoi pas des murs en miroir tant qu’on y est? 🙂



  3. Répondre

    Salut a tous,

    voila une bonne nouvelle !!! Non pas l’histoire de la fosse, dont tout le monde se fout complètement, mais ce qui est important c’est de voir que les plans de la maison ont changés !!!! Elle est beaucoup plus sympa comme ca ! Brave à tous les 2, j’aime bien cette version de la maison !

    Vivement les premières fiestas !!!

    PS : une souscription nationale va etre lancée pour l’acquisition d’un Jacuzzi… si vous voulez dès a présent faire un don, une seule adresse : frberthelot@yahoo.fr


Laisser un commentaire

Ma ruine... ou : La rénovation d'une maison en forêt d'othe
Saunier ©2013