Ma ruine...

ou : La rénovation d'une maison en forêt d'othe

Les beaux jours reviennent

7 avril 2010

Les travaux aussi. Nous avons donc tiré un trait sur le maçon, et décidé de poursuivre avec le terrassier afin d’avoir le plus rapidement possible un assainissement. La bonne nouvelle étant que le terrassier connaissant le maçon va lui mettre la pression pour qu’il vienne au moins finir les deux chantiers entamés.

Croisons les doigts!!! Donc normalement, d’ici 15 jours notre terrain sera complètement « rasé » et aura donc 30 cm de moins sur l’ensemble. Ceci nous permettra de voir ce qu’il y a  en dessous et d’agir en conséquence. Je dois me pencher pendant cette période sur la sélection de la micro station d’épuration que nous ferons installer.

Sinon, nouvelle mise en place et répartition des pièces, avec en bas « une cuisine », des « WCs chimiques » le tout éclairé via un ancien néon de la boucherie. Idem pour l’entrée qui est maintenant éclairée et j’ai fixé un spot halogène devant l’entrée.

Pour le haut, la cuisine étant descendue, nous avons donc une pièce de vie, une chambre et une autre chambre « non close » si jamais des amis passent nous filer un coup de main.

Donc bientôt, la suite des évènements…


Rentrée… L’eau courante… en attendant…
Rentrée…
L’eau courante… en attendant…


Commentaires à “Les beaux jours reviennent”


  1. Répondre

    wouhou !

    profite pour planter des glycines (en plein cagnard le long d’un mur) pour recouvrir les murs moches !
    et ce tas de fenetres, qd c’est que c’est qu’on le pose?

    bises les kikis et bon week end !


Laisser un commentaire

Ma ruine... ou : La rénovation d'une maison en forêt d'othe
Saunier ©2013