Ma ruine...

ou : La rénovation d'une maison en forêt d'othe

Les courses

21 avril 2010

Premier jour de « vacances », les courses… Alimentaires bien sûr mais aussi la matériel pour les travaux à faire, donc hier direct Brico Dépot, objectif, mise en place d’une douche !!! Donc mise en place d’eau chaude…

M’étant renseigné un peu, j’ai opté  pour une solution temporaire qui se veut en plus, économique et donc écologique. Le chauffe-eau instantané !!!

Utilisé dans plusieurs pays, il est considéré en France comme un chauffe-eau d’appoint car il nécessite un raccordement électrique sur du 32A et de vérifier avec ERDF que l’on a bien la puissance au compteur qui suit.

A part ça c’est minuscule, et j’en ai trouvé un à bon prix sur ebay. Bien sûr, il est vendu le double par des revendeurs agréés qui en plus peuvent vous le poser. Ce produit est fabriqué en Pologne et est normé CE. Il s’agit d’un DAFI 7,3 Kw,bien sûr les avis sont partagés mais bon qui ne tente rien n’a rien !

Après avoir regardé une doc sur la pose des fenêtres, j’ai découvert la pose « rapide et moderne » de Lapeyre et me suis décidé à la tenter… En effet il semblerait qu’en ôtant les ouvrants, positionnant la fenêtre, en la callant, et en vissant dans le mur tout ceci tienne parfaitement! Je vais essayer!

Donc normalement à la fin de la semaine on a une douche, de l’eau chaude et des fenêtres sur la petite maison.


Pinto Des p’tits trous, des p’tits trous…
Pinto
Des p’tits trous, des p’tits trous…


Commentaires à “Les courses”


  1. Répondre

    Merci pour la réponse et le conseil, et puisque on rénove dans le même coin est-ce que par hasard tu aurais un bon maçon (pas trop cher) a me conseiller ? Impossible d’en trouver un dispo ou fiable !



    • Répondre

      De rien. En ce qui concerne le maçon, le mien a juste été le pire cauchemar de cette aventure pour le moment. En gros, débordé de travail donc jamais là et qui plus est porté sur la bouteille donc plus souvent au bistrot que sur ses chantiers.
      Donc pour le moment je n’ai pas de maçon sous le coude… Je dois avoir une carte d’un maçon que l’on m’avait recommandé, je regarderais si je la trouve. Par contre je en crois pas qu’il soit dans les moins chers. Je regarderais si je retrouve sa carte.



  2. Répondre

    Bonjour,

    je viens par hasard de tomber sur votre blog et surprise ! Nous aussi nous rénovons dans le pays d’Othe et nous aussi nous avions prévu d’utiliser un chauffe eau Dafi mais je vois que finalement vous ne l’avez pas utilisé, serait-ce une mauvaise idée finalement ?

    Bonne continuation !

    Dom



    • Répondre

      Bonjour,
      Oui en effet, il s’avère que compte tenu de la région et du « rafraîchissement » de l’eau dans notre commune le Dafi est à la ramasse et arrive à peine à tiédir l’eau.
      Notre château d’eau étant enterré cela joue forcément. Maintenant, je n’ais pas non plus réussi à le régler pour que cela ne fasse pas disjoncter mon tableau au bout de 2 minutes…
      J’en viens à penser que le mieux reste les solutions de chauffe-eaux vendus chez Leroy Merlin mais avec de grosses contraintes de mise en oeuvre si l’on souhaite de l’instantané.
      Le Dafi c’est bien, je pense, pour le sud de la France ou pour un petit évier en bout de chaîne d’approvisionnement en eau, qui du coup pour être passée dans la maison avant, est déjà à température et non plus glacée…
      En tout cas bon courage pour votre rénovation.

      Olivier


Laisser un commentaire

Ma ruine... ou : La rénovation d'une maison en forêt d'othe
Saunier ©2013